CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Ferme de l’île de Quéménès – Séjour en chambres et tables d’hôtes à la ferme

 

Article 1 – Conditions d’accueil
Les clients sont accueillis en chambres et tables d’hôtes dans l’exploitation agricole « Ferme de l’île de Quéménès » pour des séjours de 3 jours et 2 nuits, sauf mention contraire. Seuls l’hébergement et la restauration sont assurés par l’exploitant qui s’engage à assurer lui-même l’accueil des hôtes et la visite guidée de la Ferme. Aucune activité n’est organisée par l’exploitant.
Article 2 – Durée du séjour
Le client, signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, sauf sur proposition explicite de l’exploitant.
Article 3 – Conclusion du contrat
La réservation est effectuée par l’une des personnes participant au séjour. Elle est réputée validée dès lors que l’exploitant a reçu un acompte de 30% du montant total du séjour (incluant obligatoirement la location de la/des chambre.s, le transport Molène-Quéménès aller-retour et les services sur place). Cet acompte est payable directement en ligne par transaction sécurisée en carte bancaire, par virement ou encore par chèque, dans un délai de 7 jours suivant la réservation en ligne.
Les acomptes sont encaissés à réception. Le client dispose d’un délai de rétraction de 7 jours à compter du règlement de l’acompte.
Article 4 – Annulation
a. Par le client
En acceptant le présent contrat, le client s’engage à séjourner sur l’île aux dates indiquées. Il accepte le fait qu’aucun changement de date de séjour ne sera possible. Toute annulation doit être notifiée par écrit à l’exploitant, par voie électronique avec accusé de réception ou par recommandé avec accusé de réception.
En cas d’annulation par le client 3 semaines ou plus avant la date de début de séjour, l’exploitant rembourse au client l’intégralité de son acompte. Si l’annulation survient dans les 3 semaines qui précèdent le séjour, l’acompte versé reste acquis par l’exploitant, quelle que soit la raison de l’annulation.
En cas de séjour écourté par le client, le prix correspondant au séjour reste intégralement redevable à l’exploitant.
b. Par l’exploitant
En cas d’annulation par l’exploitant, celui-ci s’engage à en informer le client le plus rapidement possible par téléphone – sur le numéro de téléphone, de préférence portable, indiqué par le client lors de la réservation – et par voie électronique avec accusé de réception – sur l’adresse e-mail indiquée par le client lors de la réservation. Dans le cas d’une annulation de séjour liée aux conditions de mer et météorologiques l’exploitant informe le client au plus tôt 48 heures avant le début du séjour.

Applicable à compter de la saison 2019 :

Dans le cas d’une réservation unique d’une chambre de la maison d’hôtes pour une personne, l’exploitant se réserve le droit d’annuler le séjour en en informant le client le plus rapidement possible par téléphone – sur le numéro de téléphone, de préférence portable, indiqué par le client lors de la réservation – et par voie électronique avec accusé de réception – sur l’adresse e-mail indiquée par le client lors de la réservation.

En cas d’annulation par l’exploitant, ce dernier reverse au client la totalité de l’acompte qu’il a versé, en mettant fin au présent contrat.

Article 5 – Heure d’arrivée
Le client s’engage à se présenter le jour précisé et à l’heure qui lui sera indiquée au port de Molène, ou directement sur l’île s’il vient par ses propres moyens.
Article 6 – Transport
Le client est informé du fait que le trajet entre Molène et Quéménès, qui dure un peu moins d’une demi-heure, peut être agité, même à la belle saison, en raison du vent et du courant. Ce type de traversée est donc déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes ayant des problèmes de dos et aux personnes ayant subi une intervention chirurgicale récente.
Article 7 – Capacité d’accueil
Le présent contrat de réservation est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients à se présenter pour une réservation dépasse ce nombre, l’exploitant est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture du contrat à l’initiative de l’exploitant.
Article 8 – Taxe de séjour
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès de l’exploitant qui la reverse ensuite au trésor public. Cette taxe est incluse dans le tarif de la chambre.
Article 9 – Règlement du solde du séjour
Le solde du séjour, incluant les éventuels achats en plus, est à régler avant le départ de l’île. Il peut se faire par chèque, par carte bancaire, en espèces ou en chèques vacances.
Article 10 – Utilisation et respect des lieux
Le client doit respecter le caractère paisible de l’île, sa faune et sa flore ainsi que la propreté des lieux. Il s’engage à suivre les recommandations de l’exploitant quant à la préservation du patrimoine naturel de l’île.
Article 11 – Savoir vivre
La salle à manger, la cuisine, la salle de bain et les toilettes sont communes aux trois chambres de la maison d’hôtes. Chaque client s’engage à maintenir ces lieux propres et accessibles à chacun, ainsi qu’à respecter la tranquillité des lieux. Chaque client s’attache par ailleurs à être aimable, poli et à séjourner dans le respect des uns et des autres.
Le client s’engage à rendre la/les chambre.s louée.s en bon état.
Les mineurs en séjour sont sous l’unique responsabilité de leur.s parent.s et/ou responsable.s.
L’ensemble de la maison d’hôtes est non-fumeur. Les fumeurs veilleront à ne pas incommoder les autres hôtes et à se débarrasser de leurs mégots dans des poubelles.
Article 12 – Responsabilité de l’exploitant

L’exploitant pourra indiquer un certain nombre de lieux à voir, ou d’endroits où il est possible de pratiquer la pêche ou la baignade. En aucun cas il ne pourra être tenu responsable d’accidents survenant en ces lieux et dans tout autre endroit de l’île. Les mineurs restent en tous les cas sous la responsabilité de leur.s parent.s et/ou responsable.s.

Article 13 – Animaux de compagnie
Compte tenu de la faune sauvage présente sur Quéménès, les hôtes ne sont pas autorisés à amener leurs animaux de compagnie en séjour sur l’île.

 

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis.
Je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales de séjour et m’engage à les respecter, et à les faire respecter aux personnes m’accompagnant, dès lors que je procède à une réservation.